Ces accompagnements sont proposés par :       Madame Mélina Hanoy (EI)
 réflexologue affiliée à la Fédération Française   des   réflexologues (ci-après définie « Le   professionnel » ou « Le praticien »)
  sous le numero SIRET 953 217 601 00020.
  Aux clients non professionnels
  (ci-après définis « les clients ou le client »)
  Dans le cadre des prestations fournies,
 Le professionnel met à la disposition du client   tout le matériel nécessaire afin de lui assurer         une parfaite installation (transat, table de   massage, fauteuil relax) ainsi que les produits   nécessaires à la prestation (talc ou huile de     massage).

 Le client est tenu de prendre connaissance des   principales caractéristiques des services avant   toute prise de rdv.

Le choix et l’achat du service proposé est de la seule responsabilité du client.

Le client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en
signant sa fiche client. Sauf preuve contraire, les informations retranscrites sur la fiche client dûment signée par ce dernier,
constitue la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le client.

 Article 2- Tarifs
Les services sont fournis aux tarifs en vigueur tels que figurant sur le site Internet rubrique (Tarifs) et sur Le panneau affiché dans le cabinet. Les prix sont exprimés en euros et TTC (Le professionnel étant dispensé de TVA conformément à l’article 293 bis du CGI) et tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par le praticien. Ces tarifs sont fermes et non révisables mais Le prestataire se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier pes prix à tout moment. Les prestations fournies au domicile des clients sont susceptibles d’être majorées de frais kilométriques.
Le paiement demandé au client correspond au montant total de la prestation y compris ses frais. Une facture est établie par Mme Hanoysous 48h et envoyée par mail ou par courrier au client. Certaines peuvent faire l’objet d’un devis préalablement accepté.
Les devis établis par le portage sont valables pour une durée de 30 jours après leur établissement.

Article 3- Conditions de paiement

Le prix est payé par chèque, il peut être payé en espèce et par virement bancaire.
Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la fin de la prestation, sauf cas exceptionnel (structures EPHAD…).

Aucun acompte n’est exigé lors de la prise
de rdv par le client.
Le paiement effectué par le client ne sera considéré comme définitif qu’après
encaissement des sommes dues par le praticien.

Article 4- Fourniture des prestations
La prestation commandée par le client sera fournie selon les modalités suivantes : Consistant en une séance de soin de réflexologie d’une durée variant entre 20 minutes et 60 minutes selon le choix du client, et en fonction de la demande de ce dernier. Pour les ateliers, il sera convenu que celui-ci dure environ 2 heures. Les prestations pourront être effectuées au domicile du client ou sur le lieu d’exercice du praticien ou en tout autre endroit défini par les parties.
La date et horaire de la prestation seront confirmés au client par téléphone, par SMS ou par mail. Les dits services seront fournis au jour convenu entre les parties, dans les conditions prévus aux présentes CGV à l’adresse indiquée par le client lors de sa prise de rdv. Le praticien s’engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les services commandés par le client, à la date et heure convenues. À défaut de réserves ou réclamations expressément émises par le client en fin de séance, la prestation sera réputée conforme à la commande, en qualité et quantité.

Article 5- Responsabilité du prestataire-Garanties

Le praticien s’engage envers le client,
conformément aux dispositions légales et sans paiement complémentaire, à apporter tous les moyens et toutes ces capacités pour exécuter sa prestation et l’ensemble de ces obligations et selon les modalités visées aux articles L111-1 à L111-7 du code de la consommation. Le professionnel déclare avoir souscrit Credit Agricole dont Le siège social est : Credit Agricole Normandie 15 Espl.Brillaud de Laujardiere 14050 CAEN
une assurance responsabilité civile professionnelle sous le numéro : 11277403907

Article -6 Données personnelles

Le client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente des services et leur réalisation et délivrance, confiées au praticien. Ces données à caractère personnel sont récoltées uniquement pour l’exécution du contrat de mesure organisationnelles, techniques,  logicielles et physiques en matière de          sécurité du numérique pour protéger les  données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés.
Toutefois, il est à signaler qu’internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le prestataire ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sûr Internet.

6.1 Collecte des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel qui sont collectées sont les suivantes :

Commande de Prestations : 
Lors de la commande de la Prestation par le Client auprès du Professionnel : Nom, Prénom, adresse postale, adresse mail, coordonnées téléphoniques afin de permettre au Professionnel de fixer le rendez-vous. Lors de la réalisation de la Prestation par le Praticien : Antécédents médicaux, nature des interventions ou accidents, prises médicamenteuses, contre-indications médicales.

6.2 Destinataires des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont réservées à l’usage unique du Praticien.

Le responsable de traitement des données est le Praticien, au sens de la loi Informatique et libertés et à compter du 25 mai 2018 du Règlement 2016/679 sur la protection des données à caractère personnel.

6.3 Limitation du traitement

Les données à caractère personnelles ne sont pas utilisées à des fins publicitaires ou marketing.

Les données médicales sont couvertes par le secret professionnel du Praticien.

6.4 Durée de conservation des données

Le Prestataire conservera les données ainsi recueillies pendant un délai de CINQ (5) ans à compter de la dernière prestation, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable.

6.5 Sécurité et confidentialité

Le Prestataire met en œuvre des mesures  organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du            numérique pour protéger les données        personnelles contre les altérations,            destructions et accès non autorisés.

Toutefois il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le Prestataire ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.

6.6 Mise en œuvre des droits des Clients et utilisateurs

En application de la règlementation applicable aux données à caractère personnel, les Clients et utilisateurs du site du Praticien disposent des droits suivants :Ils peuvent demander au Professionnel (« Responsable de traitement ») de mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent par simple mail à Melinah.reflexologue@gmail.com ou   
courrier à l’adresse susvisée.

Ils peuvent exercer leur droit d’accès pour connaître les données personnelles les concernant par simple mail à  Melinah.reflexologue@gmail.com ou courrier à l’adresse susvisée.

  • Ils peuvent également solliciter la portabilité des données détenues par le Praticien vers un autre Praticien
  • Enfin, ils peuvent s’opposer au traitement de leurs données par le Professionnel (« Responsable de traitement »)

Ces droits, dès lors qu’ils ne s’opposent pas à la finalité du traitement, peuvent être   
exercés en adressant une demande par
courrier ou par E-mail au Responsable de traitement dont les coordonnées sont
indiquées ci-dessus.

Le responsable de traitement doit apporter une réponse dans un délai maximum d’un mois.

En cas de refus de faire droit à la demande du Client, celui-ci doit être motivé.

Le Client est informé qu’en cas de refus, il peut introduire une réclamation auprès de la CNIL (3 place de Fontenoy, 75007 PARIS) ou saisir une autorité judiciaire.

ARTICLE 7 – Propriété intellectuelle

Le contenu du site du Professionnel est la propriété de ce dernier et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est 
strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

ARTICLE 8 – Litiges

Toute réclamation devra être formulée à l’adresse postale ou mail du Professionnel indiquée à l’ARTICLE 1 des présentes CGV.

Le Client est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, auprès des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode   
alternatif de règlement des différends  (conciliation, par exemple) en cas de contestation. 

En l’espèce, le Professionnel informe avoir désigné comme médiateur de la consommation en vue du règlement des litiges susceptibles d’intervenir entre lui et l’un de ses clients consommateurs, l'AFNAE MEDIATION CONSOMMATION – 29 rue Sadi Carnot 78120 Rambouillet.
Tous les litiges auxquels les prestations conclues en application des présentes CGV et qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement amiable, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

ARTICLE 9 – Droit applicable – Langue

Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français. Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

ARTICLE 10 – Information pré-contractuelle

Le client reconnait avoir pris connaissance, préalablement à la prise de rendez-vous, d’une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions générales de vente et de toutes les informations listées à l’article L 221-5 du Code de la Consommation et notamment les informations suivantes :

– caractéristiques des services, compte tenu du support de communication utilisé et du service concerné ;

– le prix des prestations ;

– en l’absence d’exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le Praticien s’engage à fournir les services commandés ;

– les informations relatives à l’identité du Praticien, ses coordonnées postales,
téléphoniques et électroniques et à ses
activités ;

– les informations relatives aux garanties
légales et contractuelles, et à leurs modalités de mise en oeuvre ;

– les fonctionnalités du contenu numérique ;

– la possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige ;
_ Les moyens de paiement  acceptés.